L'intuition

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: L'intuition

Message par charly alverda le Dim 10 Mai - 21:41

freddix a écrit:

Depuis que j'évolue dans mon travail sur la conscience, je vois de plus en plus les polarisations des gens, leur limites, leur conditionnements, là où ils vont bloquer, là où ils réussiront, je sais "qui" ils sont... Et cela devient assez difficile car, tous les sentiments émotionnels que j'avais pu avoir avant meurent petit à petit ... Certes pour une forme plus poussée de compréhension, de connaissance, mais cela est difficile car parfois, on se sent seul car on ne peut pas dire aux gens qui ils sont ... Car ils ne sont pas prêt à l'accepter ... C'est difficile .. Et quand on avance sur ce genre de chemin, il faut être sûr d'être capable d'en supporter le fardeau...

Le fardeau ne consiste qu'en la fermeture à la source de conscience-énergie due à la croyance que "quelqu'un" évolue dans un travail sur la conscience.

Ensuite (beaucoup plus difficile) il n'y a pas vous et moi, pas plus que vous et des gens à qui dire ce qu'ils sont ! Twisted Evil

Une petite vidéo pour (peut-être) y voir plus clair ? Excellent exemple, tiens ! je fais mon job en transmettant ce qui peut être transmis, mais je ne me soucie pas du résultat ! Je fais au mieux... c'est "suffisant" ! cheers

https://www.youtube.com/watch?v=zxw6gHcxUB8

charly alverda

Revenir en haut Aller en bas

Message par Admin le Dim 10 Mai - 22:09

Charly ,
La justesse des mots permet toujours la compréhension des textes

Le renvoie à la méditation avec Ménon, pour mes travaux, est fort à propos. Je rencontre dans la suite du texte, des réponses à des questions que je me posais. Oui ! cette pensée a fait l'objet d'une réflexion de ma part.

MENON. – A l’instant exact où s’éclaire la conscience d’avoir compris – donnez à ce fait le nom qui vous plaira : connaissance, intelligibilité – l’argument, avec sa forme, ses articulations, cesse de flotter devant nous. Qu’est-il devenu ? Serait-il, maintenant, en quelque sorte inhérent à notre nature au point d’être indissociable de nous-mêmes ? Aussitôt qu’une formulation logique s’est imposée comme vérité intelligible par la force de l’évidence qu’elle porte en elle, nous la faisons nôtre. Elle est incorporée, pour un temps, dans l’intimité de notre conviction. En conséquence, elle a disparu du champ objectif de la conscience – bien qu’elle puisse y reparaître sous une figure nouvelle pour être reconsidérée.

J'ai pris consciences de la chose lorsque je me suis rendu compte qui si jusqu'à peu ,une émotion rendue par un frisson courant des pieds à la tête et pas l'inverse me traversait comme une onde sensation de courant chaque fois que j'observais la vérification de mes intuitions. Depuis peu, pour des observations d'importances majeures (par exemple le chemin unique et Continu sans croisement passant par tous les points d'un cube une seule et unique fois , et la série des cubes pour lequel cela est aussi possible ) je n'ai plus cette émotion, cela m'est devenu naturel. je ne n'en suis pas blazzé pour autant, bien au contraire, cela me donne l'impression que c'est une toute petite partie de ce que je peux observer.

MENON. – Transformé en connaissance l’univers cesse de nous apparaître, la loi dont il est l’expression significative se substituant aux phénomènes et aux formes. Et cette loi cosmique – si elle est correctement formulée – s’évanouit à son tour quand elle a fini de remplir sa fonction qui est d’éveiller la connaissance.
Imaginez qu’un enquêteur veuille exploiter à fond les ressources de ses sens accrus par l’instrumentation scientifique pour atteindre une connaissance intégrale – dans ses structures et infrastructures – de l’univers. A mesure que la recherche progresse, les formes visibles et tangibles en usage dans la vie familière cèdent à des configurations abstraites que l’intelligence seule saisit. Les lois succèdent aux lois. La pensée investigatrice se fait impersonnelle et son acuité croit. Quand sera atteinte la source initiale d’intelligibilité l’univers aura été résolu, à la manière d’une énigme, dans sa pure réalité intelligible.

Ou puis je trouver ces textes ?

Merci

Jean-claude

Admin
Admin

http://math-autrement.forumactif.org

Message par charly alverda le Dim 10 Mai - 22:28

Mon cher Jean-Claude,

La "justesse des mots" est une limitation, elle est bien impuissante pour transmettre la Réalité vivante. Le texte ne peut servir, au mieux, que de panneau indicateur.

Le texte de Godel auquel je me réfère s'appelle : "Un compagnon  de Socrate. Dialogues sur l'expérience libératrice" ; il est difficilement trouvable car édité en 1956 ! Mais fais confiance en l'aimant-ation naturelle, j'ai même trouvé des livres lui ayant appartenu !

Voici un choix de texte paru sur la Toile, il y a d'autres fans que moi heureusement !  Smile

http://www.revue3emillenaire.com/blog/category/auteurs-g/r-godel/

http://consciencesansobjet.blogspot.fr/2013/07/roger-godel.html

http://annagaloreleblog.blogs-de-voyage.fr/2009/11/18/roger-godel-de-lhumanisme-a-lhumain/

charly alverda

Message par charly alverda le Dim 10 Mai - 22:31

"La pensée investigatrice se fait impersonnelle et son acuité croit." La clé est bien dans l'impersonnalité. Dur pour la "personne" ! "Persona signifie : masque." study

charly alverda

Message par Admin le Lun 11 Mai - 7:40

charly alverda a écrit:"La pensée investigatrice se fait impersonnelle et son acuité croit." La clé est bien dans l'impersonnalité. Dur pour la "personne" ! "Persona signifie : masque." study

Salut Charly.

Très jeune j'ai compris que ce que nous croyons être la vérité est un masque. Pour voir et comprendre, pour éliminer tous les masques, il faut une projection double ( atteindre un deuxième Moi) ; transposé en géométrie, cela donnerait , dans le plan deux champs de vision à 90° permettent de voir un point ; ce point prend alors cette particularité , il s'extrait de lui même se montre hors du plan composé de tous ses masques (ses combinaisons) alors que c'est le même plan. Cela construit l'apparence d'une troisième dimensions, mais ce ne sont que tous les masques du même point dans leurs combinaisons. Il est toujours possible d’éliminer un à un chaque masque, mais il reste toujours un masque apparent, c'est ce que nous faisons tous les jours avec la notion de temps. Peut être le deuxième Moi , est il un second état de conscience excluant tout ce qui est extérieur du premier Moi . Pourquoi pas son enveloppe génératrice. Alors oui ! cela est impersonnel puisque c'est unique et tout à la fois , il ne se trouve plus d'extérieur à soi. le Deuxième Moi est celui qui rejoint l'Unité.

Beecham

Admin
Admin

Message par freddix le Lun 11 Mai - 9:36

@Charly
La Source est TOUT, CONTIENT tout, il ne peut y avoir d'entre DEUX.
:
Je ne nie pas cela, cependant je pose un bémol... Non pas sur ce fait mais sur une composition de la source :
L'omniscience de la source est hors du temps car l'omniscience est "information accessible instantanément et sans limite ni contrainte".
La conscience est liée au temps. celle liée à l'esprit (ou l'âme pour certains bien que pour moi l'âme est juste le lien entre le corps et l'esprit) se trouve entre la source et le plan de planck. Endroit où le temps est très étendu et donc la relation information/conscience est très différente de la notre.
C'est ce que je tentais de détailler... Et bien entendu à la fois la source, le domaine de l'esprit et celui des énergies jusqu'à la matière font partie intégrante de la source.

QUI considère "Un atome comme stable." QUI affirme qu'il "il possède une "conscience de fonctionnement" nécessaire à son équilibre" ?
Au delà de l'expérience que j'ai cité, j'ai vécu il y a presque deux ans, une expérience de "contact" en laquelle j'ai "reçu l'Univers en mon sein". Dans cette expérience il m'a été donné de voir et de ramener à ma connaissance beaucoup d'informations concernant le fonctionnement de l'Univers au niveau de l'énergie, depuis juste en dessous de la source, jusqu'à nous (matière dense).. Expérience pendant laquelle les frissons un peu comme Jean-Claude étaient très présents, très intenses et fréquences (mais dirigés du sommet du crâne jusqu'aux pieds)... Ce sont toutes ces informations que j'ai noté juste après l'expérience qui m'ont servi de base pour l'écriture de l'Alcahest Quantique... Donc oui, quand je parle de conscience au sens "capacité d'appréhender l'extérieur, d'en être quantifié et d'y apporter une réponse", l'atome possède bien une conscience. C'est en "gros résumé" la façon dont il m'a été donné de percevoir la conscience dans l'expérience de contact... Expérience en laquelle j'ai ressenti un accomplissement de soi fabuleux, un sentiment de paix et de bonheur que je n'avais jamais ressenti de manière si belle et si forte. C'était incommensurable.

Ce questionnement doit être premier, car "nous" ne sommes pas la mémoire d'où remonte ces affirmations. Songez d'autre part que le microscope, et autres outils, ne sont que prolongement des sens. Or ce sont les résultats des sens qui sont transmis au sytème d'information du corps-robot et synthétisés par lui qui font... sens.
Je m'en doute. Cependant pour l'écriture du livre j'ai été guidé pour retrouver des expériences et informations scientifiques qui me permettent de m'affirmer que les informations que j'avais reçu étaient réelles... Idem "frisson" du crâne jusqu'aux pieds quand l'information était trouvée et là, je voyais l'expérience, le récit scientifique d'une autre façon, lui donnant une dimension nouvelle tout en restant compatible avec celle officielle ...

Sans la perception rien n'existe mais... tout EST
Exactement, cependant si la source a décidé de mettre en place la perception, ce n'est pas pour rien ... C'est que cette perception a une raison d'être... Je vois trop souvent des gens "illuminés" qui ne voient "plus que" la source, qui nient l'existence de la matière alors que c'est la source elle même qui a ordonné cette matière, et en oubliant que s'ils ont été envoyés de la source jusqu'ici c'est qu'il y a une raison ... Croire qu'il n'y a "que" la source, c'est refuser les raisons pour lesquelles nous sommes ici...

Les objets sont ainsi nommés et "apparaissent" ainsi faussement isolés de leur champ
Justement, si le processus est ainsi, c'est que la source elle même l'a ordonné .. Comme dirait une connaissance : "L'Univers joue à tout sauf aux dés" ... Le hasard n'existe pas et tout est exactement à sa place à tout instant et en toutes circonstances et bien au delà ...

Le fardeau ne consiste qu'en la fermeture à la source de conscience-énergie due à la croyance que "quelqu'un" évolue dans un travail sur la conscience.
Déjà, ce n'est pas un fardeau mais un plaisir :p ... Nulle fermeture à la source vu que tout ce travail, cette connaissance m'a été donné dans un but précis ... Donc au contraire, il s'agit peut-être d'apporter une étape "intermédiaire" à la compréhension de l'Univers... Les personnes comme vous sont "trop haut perchées" pour le commun des mortels ... C'est pour cela qu'une information intermédiaire permettant d'ouvrir "petit à petit" à la réalité intangible de l'Univers est primordiale car, dans la globalité, il ne pourra pas y avoir d'éveil brusque. Cela nécessiterai trop d'énergie et causerait un trop grand déséquilibre ...

Ensuite (beaucoup plus difficile) il n'y a pas vous et moi, pas plus que vous et des gens à qui dire ce qu'ils sont !
On en revient à ce que je disais concernant certains *illuminés* ... Ce genre de propos est extrèmement dangereux ... Cela reviendrait à dire :
Si nous n'existons pas, notre société n'existe pas et donc notre souffrance n'existe pas... Il n'y a donc aucune raison de s'alarmer et nous pouvons laisser l'Humain détruire la terre et détruire les vies ... Trop dangereux dans notre société !

freddix

Message par charly alverda le Lun 11 Mai - 9:42

Admin a écrit:Salut Charly.

Très jeune j'ai compris que ce que nous croyons être la vérité est un masque. Pour voir et comprendre, pour éliminer tous les masques, il faut une projection double ( atteindre un deuxième Moi) ; transposé en géométrie,  cela donnerait , dans le plan deux champs de vision à 90° permettent de voir un point ; ce point prend alors cette particularité ,  il s'extrait de lui même se montre  hors du plan composé de tous ses masques (ses combinaisons) alors que c'est le même plan. Cela construit l'apparence d'une troisième dimensions, mais ce ne sont que tous les masques du même point dans leurs combinaisons. Il est toujours possible d’éliminer un à un chaque masque, mais il reste toujours un masque apparent, c'est ce que nous faisons tous les jours avec la notion de temps. Peut être le deuxième Moi , est il un second état de conscience excluant tout ce qui est extérieur du premier Moi . Pourquoi pas son enveloppe génératrice. Alors oui ! cela est impersonnel  puisque c'est unique et tout à la fois , il ne se trouve plus d'extérieur à soi. le Deuxième Moi est celui qui rejoint l'Unité.

Beecham

A cause de la toute puissante identification aux données de nos sens nous "croyons" (par la pensée) à la dualité génératrice de multiplicité, à un extérieur et un intérieur, un sujet percevant des objets... pure illusion. Certes cela est utile et nécessaire au fonctionnement du corps, mais nous ne sommes pas obligé de penser "tout le temps", d'exister sous le joug de la pensée compulsive !
Il ne peut y avoir DEUX "moi", pas de "Deuxième Moi qui puisse rejoindre l'Unité, il n'y a qu'UNE Conscience que l'être humain limite généralement et approximativement aux dimensions du corps ! Nous sommes déjà cette Unité. Tous les "états" de conscience que prétend vivre l'homme ne sont que des états d'inconscience, des limitations de cette Conscience cosmique que NOUS SOMMES !

Lis le texte de l'enregistrement de Godel à sa femme, et peut-être comprendras-tu mieux. scratch

Il est absolument IMPOSSIBLE de comprendre cela par l'intellect, celui-ci n'étant qu'un sous-produit (une manifestation) de la Conscience, il ne peut rendre compte de ce qui le contient.

charly alverda

Message par Admin le Lun 11 Mai - 9:59

Frederick
je cite " Idem "frisson" du crâne jusqu'aux pieds quand l'information était trouvée et là, je voyais l'expérience,..."

sur ma personne c'est l'inverse je l'ai précisé des pieds à la tête , comme une onde matérialisé sortant de la matières 'terre".

Charly
Pourquoi ne pas remplacer les mots deuxième Moi par l’état de conscience en deux phases ce qui renvoi au cyclique sans la notion de temps.

Admin
Admin

Message par charly alverda le Lun 11 Mai - 10:00

Freddix,

Je ne saurais rien formuler de plus, en effet pour le mental ce ne peut-être que propos d'illuminés. Mais ce n'est justement que le mental qui craint de disparaître parce qu'identifié à ce corps, et il disparaîtra en effet, mieux vaut que ce soit durant de temps de sa manifestation ! Shocked Roger Godel, Dayana Boisset (que vous ne semblez pas comprendre davantage) et des centaines d'autre à travers le monde n'ont plus d'autre "point de vue" que celui de l'Unité.

Je n'ai personne à convaincre, ce n'est que par souci d'empathie que je répondais à vos questions, et celles de Beecham, parce qu'elles me paraissaient sincères. Mais en fait vous ne cherchez pas VRAIMENT de réponses, car elles impliqueraient la disparition de la suprématie du mental, mental auquel vous vous identifiez, notez simplement que vous trichez avec ce que vous croyez être vous-même ! Vous devez mourir ! Mais ce qui meurt, tôt ou tard (si je puis dire !!) ne peut-être que l'immaturité, ainsi tout est bien.

P.S : c'est vous qui avez parlé de "fardeau", j'y répondais donc.

charly alverda

Message par charly alverda le Lun 11 Mai - 10:05

Admin a écrit:

Charly
Pourquoi ne pas remplacer les mots deuxième Moi par l’état de conscience en deux phases ce qui renvoi au cyclique sans la notion de temps.

Parce que les "états" de conscience ne sont que des états d'inconscience, pour se faire des sensations servant à masquer la disparition inéluctable de ce (tout petit!) moi illusoire. ll n'y a ni temps ni espace pour plus d'Une chose. Il faut le "voir" pour non pas le comprendre avec l'intellect, mais "réaliser"... Cela.

charly alverda

Message par freddix le Lun 11 Mai - 10:26

Charly :
Je pense que vous vous trompez concernant les objectifs qui m'animent ... Je suis plus là pour être un intermédiaire ... Votre discours je le repète, qu'il soit vrai ou pas (et je sais qu'il l'est) n'attirera jamais la masse humaine car il est trop hermétique et trop enfermé dans une dimension pour laquelle il faut que chaque individu vive un déclic ... Qu'il laisse un espace ouvert pour que cette réalité puisse paraître en son sein.

Pour ma part, j'accepte surtout le fait que, une partie de mon travail ici est de me poser non pas "haut perché", d'accepter d'être à un stade précis pour une raison, être en intermédiaire entre le haut et le bas ... Pour que le bas puisse s'ouvrir au haut et enfin percevoir ... petit à petit ... ce qui est réellement ... Mais ce sera une infusion et pas un flash global ...

Vous avez, comme ceux que vous citez, votre importance pour témoigner de ce que vous avez perçu de "plus haut" et, j'ai mon importance, pour me poser à mi-chemin et permettre à d'autres d'avancer eux aussi vers ce que j'ai perçu ... Pour plus tard rejoindre ce que vous avez perçu...

Il n'y a pas de leurre, pas de mensonges, juste accepter que notre présence à chacun est lié à un besoin spécifique de l'Univers ... Et qu'une bâtisse ne se fait pas d'une seule brique, mais d'un ensemble de brique l'une sur l'autre ... Comme l'Univers manifesté qui pour rejoindre la source, doit remonter tous les plans énergétiques réduisant l'impact du temps et retournant à l'omniscience ...

PS : Pour la notion de Fardeau, relisez bien ma phrase, je le posais en tant que concept pour ceux qui s'ouvrirait à cette part de réalité ... Je n'en ai pas fait un "cas personnel" mais une généralité ... pour mon cas, j'ai en grande partie passé ce stade de souffrance où

freddix

Message par Admin le Lun 11 Mai - 10:45

Volontairement et par expérience, je suis entré, dans l'esprit d'une personne qui alors n’était pas en ma présence. J'y ai laissé une marque qui ne pouvait pas être traumatisante.   J'ai attendu que la personne vienne vers moi, pour me donner la marque que j'avais laissé.  elle à fait cela, en me décrivant ma propre situation au moment de cette expérience de pensée.

C'est là que j'ai compris la puissance d'un deuxième état de conscience. Si j'emploie le terme deuxième Moi, c'est précisément pour différencier ces deux possibilités. j'ai renouvelé l'expérience, avec les mêmes résultats. Depuis j'évite la pensée négative par crainte. je ne suis pas dans la croyance, mais dans la connaissance expérimentale.

Ce que dit cette personne ( ci dessous ) n'est que partiellement juste, car contrairement à ce qu'elle dit,  les deux vies sont couplées , elle ne se rend pas compte qu'elle est entré dans la vie de l'autre. La manière dont elle explique la potentialité serait plus facile à comprendre, par le présent constant qui est le Continu , le Tout  ; comme nous vivons le présent constant, nous vivons ce présent constant par morceaux qui est la matérialité.

https://www.youtube.com/watch?v=zxw6gHcxUB8

Beecham

Admin
Admin

Message par charly alverda le Lun 11 Mai - 11:29

Charly :
Je pense que vous vous trompez concernant les objectifs qui m'animent ... Je suis plus là pour être un intermédiaire ... Votre discours je le repète, qu'il soit vrai ou pas (et je sais qu'il l'est) n'attirera jamais la masse humaine car il est trop hermétique et trop enfermé dans une dimension pour laquelle il faut que chaque individu vive un déclic ... Qu'il laisse un espace ouvert pour que cette réalité puisse paraître en son sein.

Je n'ai aucune idée de vos objectifs ! Je réponds à des questions... qui en fait n'en sont pas vraiment, si vous regardez attentivement le process. Vous ne cherchez pas VRAIMENT de réponse  Arrow
D'accord pour vos autres phrases. Mon souci n'est donc pas d'attirer la masse humaine, mais seulement de répondre à des questions précises... quand je peux  Cool  

"'accepter d'être à un stade précis pour une raison, être en intermédiaire entre le haut et le bas ... Pour que le bas puisse s'ouvrir au haut et enfin percevoir ... petit à petit ... ce qui est réellement ... Mais ce sera une infusion et pas un flash global ..."

Tout cela est spéculation de l'intellect, il n'y a ni haut ni bas, ni progression "petit à petit". Il n'y a que la Réalité UNE que vous êtes déjà. Toute(s) pensée(s) à ce sujet ne peut que vous faire croire éloigné de la source, et la Réalité est une VRAIE menace pour l'illusion d'un moi isolé. Si vous CROYEZ à un processus de croissance, au moins CROYEZ que vous n'avez aucun contrôle dessus. Jamais la chenille ne se demande quand elle sera papillon, sinon le papillon ne pourrait apparaître.... dans la manifestation de la Source.

" Pour la notion de Fardeau, relisez bien ma phrase, je le posais en tant que concept pour ceux qui s'ouvrirait à cette part de réalité ... Je n'en ai pas fait un "cas personnel" mais une généralité ... "

C'est justement à propos de qu'on croit être une généralité que je vous répondais, vous avez fait VOTRE une pensée de "généralité"... toute aussi illusoire que le reste. Il ne peut y avoir de place pour des "cas personnels" et des "généralités" concernant "d'autres" qui s'ouvriraient à une part de réalité  What a Face Malgré toutes les apparences Il n'y a pas de Frédérix communiquant avec Charly, il n'y a que la Source qui s'amuse se reconnaître Elle-même.
Vous ne pouvez "ici et maintenant" que répondre "ici et maintenant" à une question ponctuelle. Mais Cela répond tout seul si "personne" ne fait interférence ; ainsi plus de fardeau (la croix de l'espace-temps). Je ne puis pas Éveillé, seulement Réveillé Shocked , j'ai "vu" dans le vide de la non-pensée, comme des milliers "d'autres" et j'en porte témoignage à "ceux" qui s'intéressent à Cela, seulement à ceux-là ; je ne suis pas missionné ! Aussi, je ne répondrai plus à d'autres questions, j'ai dit, et produit comme pièces, ce qu'il me semblait devoir être dit en "la matière"  cyclops Ne pouvant faire mieux, je me trisse, je m'esbigne, je me dissous.  Very Happy  Bonne continuation... si je puis dire  Mad

Charly

charly alverda

Message par freddix le Lun 11 Mai - 11:45

Charly :
Si vous CROYEZ à un processus de croissance, au moins CROYEZ que vous n'avez aucun contrôle dessus.
Sur ce point là, je suis d'accord ... Argument que je démontre mathématiquement parlant (enfin par concept mathématique car je n'ai pas la connaissance pour le mettre en équation) dans mon livre.

il n'y a que la Source qui s'amuse se reconnaître Elle-même.
Que savez-vous des vrais objectifs de la source ? Vous l'avez peut-être entrevue mais la raison pour laquelle elle a crée l'Univers manifesté, la connaissez-vous réellement ?

Au delà de tout cela, je pense que, quelque soit où nous nous situons (ou sommes situés), nous avons notre lot d'illusions ...

freddix

Message par Admin le Lun 11 Mai - 12:06

Charly , Frederick

L'illusion est un masque de la vérité.

Il ne peut plus y avoir illusion , dans la vision suivant deux axes à 90° nous sommes dans le potentiel, le Continu, ou tout est visible sur le même espace de la dimension unique.

Admin
Admin

Message par charly alverda le Lun 11 Mai - 12:13

"L'illusion est un masque de la vérité.

"La sagesse retire à la mort son masque." (R. Godel, Vie et Rénovation)

Transcription d'un enregistrement pour sa femme :

http://www.revue3emillenaire.com/blog/entretien-le-corps-comme-image-par-roger-godel/

charly alverda

Message par freddix le Mar 12 Mai - 6:34

Le vrai sage sait qu'il ne sait pas ...

Pour les illusions, libre à vous de le penser ...

freddix

Message par Admin le Mar 12 Mai - 8:38

Bonjour,

Et merci à vous de ces moments. Chacun , nous avons suivi la voie de notre conscience, que nous jalonnons avec nos certitudes ;  lesquelles, nous sont totalement personnelles, n'impliquant que le "Moi" et rien d'autre.  La raison , le vécu de chacun est expérimental et nous en tirons nos leçons ; nécessairement, il manquera toujours à l'autre toute la partie intime cause , de pose de tous ces jalons. D'où , souvent l'incompréhension dans le discours. La sagesse vient avec l'ouverture sur l'autre. C'est paradoxal et ce n'est pas paradoxal ; en cherchant à comprendre l'autre, c'est son chemin que l'on inverse, ce sont nos certitudes que nous vérifions.

La Sagesse, c'est de comprendre que nous ne sommes pas différent les uns des autres, ce ne sont que nos mots qui sont différents.  Et c'est encore la Sagesse intuitive par l'observation qui nous incite à comprendre : que si les mots, sont spécifiques à chacun des langages, il doit exister un langage commun sans mots. Ce langage est celui de la construction de la Matière.  

Beecham

Admin
Admin

Message par Admin le Mar 12 Mai - 20:42

Au moment ou je lis un livre de G. Naudé  (1625) , étant vers la moitié de ma lecture, une pensée s'est superposé avec grande force à l'image que je me fais du texte. Je vous la livre tel que ! C'est la géométrie du tracer de la constante Pi suivant le segment minimum qui passe de la variation de distance infiniment petite de distance entre deux points à la superposition des points . Variation qui multipliée (par une quantité finie ) équivaut à la valeur de la constante. Et c'est la géométrie des Nombres Premiers  "Cycles et Symétries ) qui reproduit une expression similaire. Et là,  l'intuition me dit : tu as en cela , la démonstration du fini Cyclique. Observe ! Sur quoi s'appuient les Symétries et, observe sur quoi s'appuient  le calcul le plus approché de la factorielle des grands Nombres. C'est la même chose !!!!

Effectivement c'est la même chose,  par deux cotés qui sont différents peut se concevoir le Fini Cyclique ; et oui l'expansion est limitée C'est Pi et la construction des Nombres Premiers par les Cycles et Symétrie  qui en apportera la démonstration. ©

je ne pouvais partager cela sur le sujet "Sciences décalées", c'est plus ésotérique  ! Mais ce sont aussi des observations matérialisées par le tracer Géométrique dans le plan euclidien de type exotériques.

L'intuition sert elle les Sciences ésotériques  ou bien la Science exotérique ?

est ce un choix possible  ?  je ne le pense pas ! Qu'en pensez vous ?  Sommes nous appelé, à la censure ? Ou l'auto-censure .

Beecham

Admin
Admin

Message par Admin le Mer 13 Mai - 12:58

Bonjour Freddix,

En relisant j'observe que je n'ai pas répondu à la question : qu'en est il de ce que j'entends par "jeton" que j'associe à mémoire.
Cela pourrait être " le nœud au mouchoir ", le classique "pense-bête"
En informatique , cela représente , un pointeur sur une " donnée mémoire" , ou un pointeur sur une "table de pointeur".

De fait une jeton est ce qui fixe qu'une action aura été exécutée à instant différent de l'instant présent. Ce qui implique que cela est , soit une donnée mémorisée soit, une action mémorisée.

Cette différenciation peut être intéressante, surtout pour analyser comment produire l'intelligence artificielle.
Une donnée mémorisée , peut tout aussi bien être la "fonction" qui génère un résultat que "le résultat" de la fonction . Cela se conçoit très bien ici que c'est la même chose vu de l'extérieur ; c'est un cycle complet "fonction exécutée = résultat "

Admin
Admin

Message par freddix le Mer 13 Mai - 14:33

Je vous envoie les informations en message privé dans le cadre de l'Alcahest Quantique.

Vous aurez alors les informations sur le cycle complet que je vois au niveau des atomes.
Enfin, les 2 théories qui me sont à l'esprit et qui peuvent aussi être en parallèle et complémentaire...

freddix

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 4:19

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut